Construire en confiance  

Construire en confiance

Bill a choisi intentionnellement de maintenir son bureau à une taille réduite, parce que le contact client est important pour lui. L’équipe  se compose de quatre personnes et Bill reste la personne de contact de tous les clients. Il effectue aussi de préférence toutes les visites de chantier, accompagné de l’ingénieur de son équipe.

Quelle est pour vous l’intérêt de collaborer avec Douterloigne ?
« C’est en effet important pour nous, nous collaborons dès lors depuis plus de 30 ans ensemble. Cela signifie concrètement que  dans le marché de l’habitation privée nous utilisons principalement des hourdis et que nous avons très occasionnellement besoin de  poutrelles et entrevous. Les études que Douterloigne réalise pour nous dans ce domaine simplifient largement notre travail. D’ailleurs pour ma propre habitation, que j’ai construite en 2013, j’ai choisi des hourdis de Douterloigne. La maison a été construite en peu de temps et le choix de hourdis en béton s’est effectué très vite. »

Etes-vous un architecte formé techniquement ou plutôt un concepteur ?
« Les deux, en fait ! Nous partons d’un concept, mais nous faisons en sorte que tout soit réalisable. La tendance actuelle est en effet de dessiner de beaux plans ou designs mais souvent, ils ne sont pas faisables… En cela nous restons très réalistes sans abandonner un défi, de sorte que le design soit réalisable, mais reste surtout payable.
Entre-temps la construction a tellement évolué et est devenue complexe à cause de toutes les normes qui nous sont imposées que nous devons comme architecte y consacrer de plus en plus de temps.
Ce sur quoi j’insiste auprès de mes clients et que je considère comme le plus important est que si nous voulons collaborer cela n’est possible que si la confiance entre les deux parties est présente. »

Fiche technique
Projet : habitation Bill Cosman
Maitre d’ouvrage : Bill Cosman
Entrepreneur : bouwwerken Deketele sprl, Waregem

Douterloigne a livré pour ce projet :

  • Hourdis avec une face inférieure gaufrée :
    460 m²
  • Hourdis en béton armé avec face inférieure
    lisse : 100 m²
  • Domodeck 55 m²

Contactez-nous pour plus d'informations